Les sages Hopis transmettent leur sagesse de génération en génération. Les prophéties Hopis disent que nous sommes dans « l’âge de la purification ».
Les Hopis croient que l’humanité a vécu plusieurs âges successifs.
Anne Catherine Emmerich précisait dans ses visions que la Vierge est née dans le 7e âge du monde.Elle disait aussi que Dieu dans sa sagesse, envoyait parfois des visions aux païens rendant des cultes aux anges déchus (comme lorsque Jésus est né). Le culte Hopi est chamanique car il rend grâce à des esprits divers (environ 300). Maître spirituel, ancien Greeswood, appelé « Serpent Priest », chef du clan Roadrunner, Père Kachina. « Je suis très heureux d’avoir cette occasion de vous donner ce message. Nous célébrons maintenant notre histoire qui est à la fois remplie de joie et de tristesse. Je suis très heureux que nos frères hindous nous ait donné l’occasion de partager ces sentiments avec nous tous parce que nous savons que beaucoup d’entre nous ont les mêmes problèmes.
Nous Hopi croyons que la race humaine a traversé trois mondes différents depuis le début. A la fin de chaque monde, la vie humaine a été purifiée ou punie par le Grand Esprit « Massauu » principalement en raison de la corruption, de la cupidité en se détournant des enseignements du Grand Esprit.
La dernière grande destruction a été l’inondation qui a détruit presque tous les fidèles qui ont demandé et reçu une autorisation du Grand Esprit pour vivre avec lui dans cette nouvelle terre.Le Grand Esprit a dit: «C’est à vous de choisir, si vous êtes prêt à vivre selon ma pauvre, humble et simple manière de vivre. C’est dur, mais si vous acceptez de vivre selon mes enseignements et mes instructions, si vous ne perdez jamais la foi dans la vie, Je vous offrirai de venir vivre avec moi. » Ici aussi, une décision finale sera prise pour les méchants. Ils seront décapités et ne parleront plus. Dans les prophéties des Hopis, les Navajos pourront aider notre cause. Ainsi que les Bahannas ou la tribu Paiute. Nous doutons que le gouvernement américain veuille facilement reconnaître notre souveraineté.
Il y a deux serpents d’eau, une à chaque pôle avec un guerrier assis sur sa tête et sa queue. Ces ordres naturels à nous avertissent par leurs activités que le temps presse, et que nous devons nous corriger. Si nous refusons de tenir compte de ces avertissements, les guerriers lâcheront les serpents, ils se lèveront, et tous périront.
Nous sommes préoccupés par le climat. Personne ne semble être en mesure de prévoir le temps avec précision au jour le jour. Cependant, nous savons d’après nos repères temporels que certaines graines ont des difficultés à germer. Récemment, nous étions réticents à planter en raison de la fin de la neige et du froid. Une fois de plus notre ancienne prophétie est peut être juste, qu’un jour nous porterons des gants pour déblayer la neige avec nos pieds avant de les planter. Les étés seront plus courts pour la maturation du maïs et pour la récolte.
La question est de savoir si cela se produira dans le monde entier ? Cela dépend des zones géographiques. Dans les régions avec des climats différents, les choses vont se produire de différentes façons. Par exemple, les terres tropicales pourront devenir des terres de glace, et la région de l’Arctique pourrait devenir tropicale. Cela n’arrivera pas si nous, le peuple, obtenons de nos dirigeants de faire quelque chose sur ces choses nuisibles causés à l’environnement. Il est dit que, si les générations futures apprennent que nous n’avons rien fait pour préserver les bons enseignements, de nos maisons ils pourraient nous jeter dans les rues. Cette souffrance sera de notre propre faute. Le manque de paix dans notre propre monde
Jetons un œil vers l’avenir à travers les yeux de nos prophètes.
Dans cet âge, les Hopis ont reçu l’ordre d’annoncer la Grande Purification, juste avant le moment où l’humanité serait redevenue civilisée, mais qu’elle tend à nouveau à la négligence qui l’a conduit à l’autodestruction.
Ils ont dit que, le long de la voie, le monde industrialisé aura certains problèmes. Les gens seront à l’aise en raison de l’évolution des temps, mais ils devront faire des ajustements pour trouver de nouveaux modes de vie.
Les pays industrialisés vont devenir négligents en cherchant à obtenir plus de ressources de la terre. Estimant toutes ces choses vont durer éternellement, alors que les ressources naturelles seront bientôt épuisées.